Politique de Confidentialité relatif à l’utilisation des services d’Ubudu.

Bienvenue dans la politique de confidentialité d’Ubudu et merci de prendre le temps de la lire.

Chez Ubudu, votre vie privée est au cœur de la façon dont nous concevons et construisons les services et les produits que vous utilisez, afin que vous puissiez pleinement nous faire confiance et en profiter de manière transparente.

En vous connectant au site Web, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté sans limitation ni réserve les présentes conditions générales d’utilisation et la politique de protection des données personnelles.

Avant de vous plonger dans cette politique de confidentialité, nous vous signalons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données personnelles, à la version actuelle de la loi française N ° 78-17 du 6 janvier 1978 sur les technologies de l’information, Data Files et des libertés civils, et sont enregistrés auprès de la CNIL sous le numéro 1777913 ainsi que du règlement général de protection des données de l’Union européenne (RGPD) qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Par conséquent, cette politique de confidentialité s’applique à compter du 25 mai 2018.

1. Informations légales

Éditeur du site: Ubudu SAS (ci-après dénommé «nous»)

Type d’entreprise: société par actions simplifiée de droit français

Capital social: 58 780 €

Enregistrement: RCS Paris, numéro 533881843

Numéro de TVA UE: FR68533881843

Adresse postale: 5 rue de Liège, 75009 Paris, France

E-mail: contact@ubudu.com

Directeur de publication: François Kruta

société d’hébergement: OVH

Adresse: 2 rue Kellermann, BP 80157, 59053 Roubaix Cedex 1 1, France

Téléphone: +33 (0) 8 203 203 63

E-mail: support@ovh.com

2. Politique de protection des données personnelles

La présente politique de protection des données personnelles a pour objet de vous informer sur les moyens que nous utilisons pour collecter vos données personnelles dans le strict respect de vos droits et sur les droits et libertés que vous pouvez exercer concernant notre utilisation des données personnelles. Il décrit également les mesures mises en œuvre pour les protéger. Nous sommes responsables du traitement des données personnelles concernant le site Web, des discussions commerciales ou des données collectées à partir de nos produits. Ce traitement est mis en œuvre conformément aux lois applicables.

     2.1. Types de données collectées

Lors de votre utilisation de services accessibles sur le site web www.ubudu.com et ses sous-domaines (ci-après dénommé le «site Web»), il est possible que nous vous demandions de nous fournir certaines données personnelles. Lorsque vous choisissez de fournir vos données personnelles, vous donnez expressément votre consentement pour leur collecte et leur utilisation conformément aux dispositions énoncées dans la présente politique de confidentialité et à la législation en vigueur.

Le terme «données personnelles» désigne toute donnée permettant d’identifier une personne, qui correspond par exemple à votre nom de famille, prénom, photo, adresse électronique, numéros de téléphone, adresse postale, date de naissance ou données relatives à votre personne. transactions sur le site Web, vos commandes et vos abonnements, votre numéro de carte bancaire et toute autre information vous concernant que vous choisissez de nous fournir.

Nous pouvons notamment collecter certaines de vos données personnelles afin de répondre à vos demandes d’informations et de mieux comprendre vos attentes. Dans nos formulaires en ligne, les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. Si vous ne répondez pas aux questions obligatoires, nous ne pourrons pas vous fournir le service demandé. Les informations que nous recueillons à votre sujet via notre formulaire « Contactez-nous » nous permettent de répondre à votre demande et sont conservées en toute sécurité sur notre base de données.

À l’aide des services et des produits de localisation d’Ubudu, nous collectons et stockons dans nos bases de données des données de localisation pour établir des statistiques agrégées sur notre site Web. Ubudu offre, de par sa conception de modèle de données et ses API, un moyen sécurisé d’obtenir des Opt-ins / Opt-out et de stocker anonymement des données de géolocalisation, ce qui rend impossible l’association directe de ces données à un sujet physique conformément à la RGPD de l’UE.

2.2 Objet du traitement

Après avoir recueilli votre consentement explicite, ou si vous êtes un client existant, vos données sont utilisées pour répondre à un ou plusieurs des usages suivants:

o Construire des statistiques agrégées et des analyses de données géospatiales qui ne reflètent pas votre identité

o Gérer l’accès aux services fournis par le site Web et leur utilisation

o Effectuer des opérations relatives à la gestion de vos contrats, commandes, livraisons, factures, programmes de fidélité, suivi de la relation,

o Constituer un fichier de membres inscrits, ainsi que d’utilisateurs, de clients et de prospects,

o Envoyer des newsletters. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, nous vous proposons de cocher une case indiquant votre refus lors de la collecte des données.

o Gérer les factures impayées et les éventuels litiges concernant l’utilisation de nos produits et services,

  • Respecter les obligations légales et réglementaires.

Vos données personnelles ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec la finalité décrite ci-dessus ou dans les formulaires de collecte. Il est uniquement stocké pendant le temps requis pour atteindre ces objectifs.

Tous les courriels relatifs aux actualités, à la technologie et au marketing de nos produits que nous vous envoyons vous donneront la possibilité de vous désabonner si vous ne souhaitez plus les recevoir. Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez être supprimé de nos listes de diffusion.

3. Sécurité et confidentialité de vos données

Nous portons une attention particulière à ce que vos données ne soient ni déformées ni consultées par des tiers non autorisés. Ainsi, pour des raisons de sécurité, nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles adaptées (Protection de la vie privée par conception, Protection de la vie privée par défaut, Reddition de comptes) afin de garantir l’intégrité, la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Pour la sécurité des transactions, nous utilisons des systèmes de paiement sécurisés conformes aux réglementations en vigueur.

Nous utilisons le protocole de chiffrement Secure Sockets Layer (SSL) pour chiffrer les informations personnelles que vous entrez dans les formulaires d’inscription sur notre site Web.

Afin de garantir la bonne application des nouveaux principes politiques, nous avons désigné un délégué à la protection des données qui assure la liaison officielle avec la CNIL.

4. Qui peut avoir accès à vos données personnelles?

Seul notre personnel, et les services en charge du contrôle peuvent avoir accès à vos données personnelles. Les agences gouvernementales peuvent également exiger vos données personnelles et en être destinataires, exclusivement pour faire face à des obligations légales, ou des représentants légaux, des officiers ministériels et des organisations responsables du recouvrement des créances. Nous ne vendrons pas, ne transférerons pas et ne louerons pas vos données personnelles à des tiers.

Vos données personnelles sont stockées pour la durée pendant laquelle vous utilisez les services. Il sera supprimé au plus tard 1 (un) an après la fin de votre adhésion, à l’exception des données nécessaires pour établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, qui seront conservées pendant la durée prévue par la loi en vigueur.

5. Qu’en est-il des données de cartes de crédit?

Les données relatives aux cartes bancaires ne sont pas stockées plus longtemps que le temps nécessaire pour permettre l’exécution de la transaction, sauf dans le cas d’un abonnement, afin de faciliter le paiement des clients réguliers. Dans ce cas, les données de carte bancaire sont stockées pour toute la durée de votre abonnement et au moins jusqu’à la date à laquelle vous effectuez votre dernière transaction. Ce stockage est mis en œuvre par notre prestataire de services de paiement sécurisé, Stripe. En vous abonnant aux services proposés sur notre site Web, vous acceptez expressément ce stockage. Les données relatives au cryptogramme visuel ou au CVV2 au dos de votre carte bancaire ne sont pas stockées. Toutefois, en cas de paiement par carte bancaire, les données relatives à la carte bancaire peuvent être stockées comme archives intermédiaires à des fins de preuve en cas de litige éventuel concernant la transaction, pour la durée prévue à l’article L.133-24 du Code français. Code monétaire et financier: 13 mois à compter de la date de débit. Cette durée peut être étendue à 15 mois, afin de prendre en compte l’utilisation éventuelle d’une carte de débit retardée.

6. Gestion des cookies

Les cookies sont des identifiants qui sont transférés de votre navigateur vers votre ordinateur ou votre appareil mobile. Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation: vous n’avez pas besoin de saisir votre identifiant et votre mot de passe plus d’une fois. Cela simplifie votre session. Vous pouvez refuser l’installation de tels cookies dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, cela pourrait vous empêcher de profiter pleinement des services offerts sur le site Web. Nous vous informons que nous pourrons également utiliser des cookies à l’avenir à des fins publicitaires. Vous pouvez exprimer votre opposition à une telle utilisation, si vous le souhaitez.

7. Vos droits

Conformément à la loi française n ° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle politique de la RGPD, vous avez le droit, à tout moment, d’accéder, de modifier, de rectifier, de transférer ou de supprimer des informations. demander une copie de vos données personnelles. En cas de violation de la confidentialité de vos données, vous en serez informé dans les 72 heures suivant sa découverte.

Vous pouvez obtenir la divulgation de vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement et à la circulation de vos données personnelles. Nous nous réservons le droit de rejeter toute demande jugée inappropriée. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit de consentement formel pour le traitement de vos données personnelles.

Si vous souhaitez exercer ces droits ou obtenir d’autres informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante:

o Formulaire de contact: cliquez sur «Contactez-nous» au bas de la page

  • Adresse postale: 5 rue de Liège, 75009 Paris, France

8. Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier cette politique de confidentialité à l’avenir. Si nous modifions cette politique de confidentialité, nous publierons la version révisée ici et les modifications entreront en vigueur dès sa publication. Nous pouvons également informer des modifications importantes par d’autres moyens, tels que l’affichage d’un avis sur notre site Web.

Sinon, si la nouvelle politique de confidentialité ne vous convient pas, vous ne devez plus utiliser les services.

Cette politique de confidentialité entre en vigueur le 25 mai 2018.

PRIVACY POLICY RELATING TO THE USE OF UBUDU’S SERVICES

Welcome to Ubudu’s Privacy Policy and thank you for taking the time to read it.  

At Ubudu, your privacy is at the core of the way we design and build the services and products you use, so that you can fully trust them and benefit from them in a transparent way.

By connecting to the website, you acknowledge that you have read, understood, and accepted without limitation or reservation these General Terms and Conditions of Use and the Personal Data Protection Policy.  

Also before deep diving into this privacy policy we would like to point out to you that we comply, in the collection and management of your personal data, to the current version of the French law N° 78-17 dated 6th January 1978 on Information Technology, Data Files and Civil Liberties, and are registered with the French Data authorities (CNIL) under the number 1777913 as well as to the European Union General Data Protection Regulation (EU GDPR) that will take effect the 25 May, 2018.

Thereby, this privacy policy applies beginning May 25, 2018.

 

1. Legal Information

  • Site publisher: Ubudu SAS  (hereinafter referred to as “we”)
  • Company type : simplified joint-stock company under French law
  • Social capital: € 58,780
  • Registration: RCS Paris, number 533881843
  • EU VAT number: FR68533881843
  • Postal address: Tour Gamma A, 193 rue de Bercy, 75012 Paris
  • E-mail: contact@ubudu.com
  • Publication director: François Kruta
  • Hosting company : OVH
  • Address: 2 rue Kellermann, BP 80157, 59053 Roubaix Cedex1 1, France
  • Phone : +33 (0)8 203 203 63
  • E-mail : support@ovh.com

2. Personal Data Protection Policy

The purpose of this Personal Data Protection Policy is to inform you about the means we use to collect your personal data, with the strictest respect for your right and to inform you of the rights and freedoms that you can exercise with regards to our use of your personal data. It also describes the measures implemented to protect them. We are responsible for processing personal data concerning the Website, commercial discussions or datas collected from our products . Said processing is implemented in accordance with applicable laws.

     2.1 . Types of data collected

During your use of services which may be accessed on the Website www.ubudu.com and its subdomains (hereinafter referred to as the “Website”) we may require you to provide us with some personal data. When you choose to provide your personal data, you provide expressly your consent for its collection and use in compliance with the provisions set forth in this Privacy Policy and with the legislation in force.

The term “personal data” does mean any data that enables a person to be identified, which corresponds for instance to your family name, first name, photograph, email address, telephone numbers, postal address, date of birth, or data relating to your transactions on the Website, your orders and subscriptions, bank card number, and any other information about you that you choose to provide us.

We can in particular collect some of your personal data in order to answer your requests for information and better understanding your expectations. In our online forms, compulsory fields are marked with an asterisk. If you do not answer the compulsory questions, we will not be able to provide you with the requested service. The information we collect about you via our ‘contact us’ form enables us to reply to your enquiry and are kept securely on our database.

Using Ubudu’s Location services and products, we collect and store in our databases location data to perform aggregated statistics on our Website. Ubudu offers, by its data model design and APIs, a secure way to get explicit Opt-ins/Opt-out and to store anonymously geolocation data, which makes impossible to associate this data directly to a physical subject in compliance with the EU GDPR.

     2.2 Purpose of processing

After gathering explicit opt in, or if you are an existing customer, your data is used to meet one or several of the following uses:

  • To build aggregated statistics and geospatial data analysis which do not track back to your identity
  • To manage access to the services provided by the Website and their use,
  • To carry out operations that relate to the management of your contracts, orders, deliveries, invoices, fidelity programs, and follow-up of the relationship,
  • To constitute a file of registered members, as well as users, customers and prospects,
  • To send newsletters. If you would not wish to receive these, we offer you the option to check a box expressing your refusal when data is being collected.
  • To manage unpaid invoices and possible disputes about use of our products and services,
  • To respect legal and regulatory obligations.

Your personal data is not subsequently processed in any manner that is incompatible with the purpose described above or in the collection forms. It is only stored for the requisite amount of time needed to fulfill these purposes.

All emails related to our products’ news, technology and marketing that we send will give you the possibility to unsubscribe if you no longer wish to receive them. You can also contact us if you would like to be removed from our email lists.   

 

3. Security and confidentiality of your data 

We pay a particular attention to prevent your data from being deformed or accessed by unauthorized third parties. Thus, for security purposes, we have implemented the adapted technical and organizational measures(Privacy by Design, Privacy by Default, Accountability) to ensure the integrity, security and confidentiality of your personal data .
For security of transactions, we use secured payment systems consistent with state of the art and applicable regulation. In that way, we use  the Secure Sockets Layer (SSL) encryption protocol, to encrypt any personal information you enter into registration forms on our website.

To ensure the proper application of the new policy principles, we have designated a Data Protection Officer who serves as the official liaison to the French Data Protection Authority (CNIL).

 

4. Who can have access to your personal data ?

Only our personnel, services in charge of control, may have access to your personal data. Government agencies may also require and be recipients of your personal data, exclusively to meet legal obligations, or law representatives, ministerial officers and organizations responsible for the collection of debts. We shall not sell, transfer or lease out your personal data to third parties.

Your personal data is stored for the duration that you use the Services. It will be deleted 1 (one) year after your membership has ended, at the latest, with the exception of data required to establish proof of a right or a contract, which will be stored for the duration provided by enforceable law.

 

5. What about Credit Cards datas ?

Data relating to bank cards are stored no longer than the time necessary to allow fulfillment of the transaction, except in the case of a subscription, in order to facilitate payment of regular customers. In this case, bank card data is stored for the whole duration of your subscription and at least until the date at which you carry out your last transaction. Such storage is implemented by our secured payment service provider Stripe. By subscribing to the services offered on our Website, you expressly agree to this storage. Data relating to the visual cryptogram or CVV2 on the back of your bank card are not stored. In the case of payment by bank card, however, data relating to the bank card may be stored as intermediary archives for evidence purpose in the case of possible disputes regarding the transaction, for the duration provided by article L.133-24 of the French Monetary and Financial Code: 13 months from the debit date. This duration can be extended to 15 months, to take into account the possible use of delayed debit card.

 

6. Management of cookies ?

Cookies are identifiers that are transferred from your browser to your computer or mobile device. We use cookies in order to facilitate your browsing experience: you don’t have to type your login and password more than once. It simplifies your session. You can refuse the installation of such cookies in your browser settings. However, this could prevent you from enjoying the services offered on the Website at their full extent. We inform you that we may also use cookies in the future for advertising purposes. You may express your opposition to such a use, should you wish so.

 

7. Your rights

In compliance with the French law N° 78-17 dated 6th January 1978 on Information Technology, Data Files and Civil Liberties and the new GDPR policy, you have the right, at any time, to access, modify, rectify, transferdelete or request a copy of  your personal data. In case of violation of your data’s confidentiality, you will be informed within the 72 hours  from the time it has been discovered.  

You can obtain disclosure of your personal data. You can also object to the processing and circulation of your personal data. We reserve the right to reject any request it deems inappropriate. In accordance with applicable law in force, you have a right of formal consent to  the processing of your personal data.

If you wish to exercise these rights or obtain other information, please contact us at :

  • Contact form: click “Contact Us” at the bottom of the page
  • Postal address: Tour Gamma A, 193 rue de Bercy, 75012 Paris

8. Privacy Policy Updates

We reserve the right, at our sole discretion, to modify this Privacy Policy in the future. If we modify this Privacy Policy, we will post the revised version here and changes will be effective from its time of publication. We may also provide notification of material changes by other means such as posting a notice on our website.

Otherwise, if the new Privacy Policy doesn’t suit you, you should no longer use the Services.

This Privacy Policy comes into force on May 25th, 2018.